5 conseils pour un déménagement réussi

déménagement

Vous préparez-vous à un déménagement ? Si c’est le cas, vous savez que la recherche d’un nouvel endroit, le départ de l’ancien et le fait de devoir jongler avec un tas de responsabilités peuvent être stressants et fatigants. Lorsque vous déménagez, trouver des moyens de simplifier l’expérience devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire. Vous vous demandez comment rendre la transition plus facile ? Continuez à lire pour découvrir un guide de relocalisation qui vous aidera à faire le déménagement parfait !

1. Restez organisé

Le processus de déménagement peut devenir rapidement écrasant avec tous les détails, les réunions et les tâches associés à une transition de vie majeure. L’une des meilleures façons de ne pas perdre la raison est de faire des listes et de garder toutes les informations organisées. Lorsque vous êtes en pleine transition, faites une liste de tous les produits d’emballage que vous devrez acheter – et fixez des objectifs quotidiens pour l’emballage. Il est également judicieux d’établir un calendrier avec des dates et des échéances afin de savoir quand vous devrez réserver un camion de déménagement ou remettre la clé de votre maison à un agent. Pour louer un camion cliquez ici. Soyez conscient du calendrier de toutes les étapes du processus d’achat et de vente. Il est utile de noter la date de clôture et le moment où vous devrez effectuer les paiements. Et n’oubliez pas de prendre note des délais d’annulation au cas où vous auriez à les utiliser. Si vous avez des enfants qui vont fréquenter une nouvelle école, consacrez un dossier à cette partie du processus. Listez les coordonnées de la mairie, les nouvelles dates limites d’inscription et toute autre information pertinente pour que vos enfants puissent faire une transition en douceur.

2. N’ayez pas peur de déléguer certaines responsabilités

Essayer de tout faire soi-même est une recette pour un désastre. Lorsqu’il s’agit de déménager, il est normal de demander de l’aide ! Vous constaterez que vos amis sont généralement prêts à vous aider et qu’il existe de nombreux services de déménagement qui peuvent s’occuper de l’aspect physique du processus. Si vous n’avez pas d’amis musclés prêts à soulever le canapé ou l’armoire, dépensez de l’argent pour une équipe de déménageurs professionnels. Cela peut sembler être une dépense supplémentaire, mais cela vous fera gagner du temps et de l’énergie. Les coûts varient en fonction de la distance à parcourir, mais vous pouvez vous attendre à payer environ 100 € l’heure pour l’assistance de deux déménageurs. Pour un simple déménagement d’une ville à l’autre, c’est un petit prix à payer !

3. Facilitez l’achat et la vente avec un agent

Une autre façon de vous donner la tranquillité d’esprit est d’engager un agent immobilier. À moins que vous ne soyez un individu financièrement avisé et connaissant le processus immobilier, vendre et acheter une maison est une corvée mentale. Compte tenu des nombreuses étapes du processus, il vaut la peine d’avoir un agent informatif à vos côtés. Votre agent peut vous recommander des inspecteurs, des établissements de crédit, etc. Avec un agent, vous aurez également quelqu’un qui connaît l’endroit où vous déménagez, ce qui est utile si vous n’êtes pas familier avec le quartier. Il peut même disposer d’un guide immobilier de déménagement contenant des informations spécifiques à votre nouvelle région. Oui, il y a des commissions et d’autres dépenses à prendre en compte, mais le fait de savoir que vous simplifiez le processus compense le coût. Pensez-y comme un investissement dans ce qui pourrait être un très long avenir dans un nouveau lieu.

4. Prenez une certaine marge de manœuvre

Lorsque vous vous lancez dans le processus de déménagement, prévoyez une certaine marge de manœuvre. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous devez être en paix avec le fait que vous rencontrerez quelques contretemps en cours de route. L’inspecteur pourrait déterminer que certaines canalisations ne sont pas conformes aux normes dans votre nouveau logement, ou qu’il pourrait y avoir de la moisissure dans le grenier. Il se peut aussi que votre camion de déménagement tombe en panne et que votre ami fiable renonce à vous aider à transporter les cartons. Ce sont des exemples de contretemps, alors planifiez en conséquence. Réservez un peu d’argent dans votre budget de déménagement pour ces moments-là. En d’autres termes, n’achetez pas la maison qui dépasse ce que vous pouvez vous permettre, car vous aurez probablement besoin d’un coussin financier pour d’autres problèmes. Et sachez qu’avec un peu de persévérance – et un guide de déménagement – vous vous en sortirez bien.

5. Restez attentif à l’imprévu

Lorsque vous serez fatigué par une journée de déballage, vous aurez envie de vous affaler sur le canapé et de regarder la télévision. Mais si vous n’avez pas pensé à installer le câble, vous serez confronté à un écran vide. Faites en sorte que les raccordements aux services publics, notamment l’eau, l’électricité et le câble, fassent partie de vos premières tâches prévues. Pendant que vous déballez vos affaires, notez comment vos meubles et votre décoration s’intègrent dans votre nouveau logement. Est-ce que tout est assorti ou avez-vous besoin d’un nouvel inventaire ? Prévoyez au moins une somme modeste dans votre budget pour acheter des fleurs, un nouveau tapis de bienvenue ou un nouveau tapis. Surtout si vous commencez un nouvel emploi, le temps est une denrée précieuse. Vous trouverez peut-être utile de demander de l’aide pour garder votre nouvel appartement propre. Mais combien coûtent les services de nettoyage ? Le coût peut varier en fonction de l’endroit où vous vivez, mais programmer même une visite mensuelle d’un service professionnel peut en valoir la peine lorsque vous manquez de temps. Le déménagement peut être une occasion joyeuse si vous suivez les conseils de ce guide de relocalisation ! Gardez vos canards dans une rangée et obtenez un peu d’aide avec les parties du processus qui ne sont pas familières ou accablantes. Avant même de vous en rendre compte, vous vous détendrez dans votre nouvelle maison.

Tombolo de Sainte-Marie : un véritable décor de carte postale à portée de tous
Location voiture à Marseille : les critères pour choisir la meilleure offre