BMW en LOA : accéder à une marque premium avec ou sans apport

serie 1

Aujourd’hui, la location avec option d’achat (LOA) s’impose comme mode de financement privilégié pour des véhicules neufs et récents d’occasion, grâce à sa flexibilité et son accessibilité, en particulier pour des marques premium telles que BMW. Voici quelques clés pour comprendre les possibilités qui s’offrent à vous en faveur d’une LOA.

 

Qu’est ce que la LOA ?

La LOA (Location avec Option d’Achat) est une forme de leasing auto. Il s’agit d’une solution intermédiaire de financement d’un véhicule qui se situe entre la location et l’achat : avec ce système, vous louez sur une durée généralement comprise entre 24 et 72 mois un véhicule neuf ou d’occasion et décidez, à l’issue de cette période, de l’acquérir ou de le restituer pour en choisir un autre.

 

Le leasing permet ainsi de s’adapter à vos goûts et à votre budget : tous les 3 à 4 ans, vous pouvez ainsi décider de changer de voiture, et de choisir un véhicule neuf ou d’occasion avec des équipements dernière génération, comme en propose la LOA BMW.

 

Pourquoi y souscrire ?

 

Le leasing conjugue flexibilité, liberté, et personnalisation du contrat et de ses options selon vos besoins.

Le prix mensuel est fixé dès le départ et prend en compte la dépréciation du véhicule, ce qui permet des choix particulièrement abordables et vous assure une maîtrise de votre budget.

Vous pouvez en outre configurer les clauses du contrat en fonction de votre usage : ajustement de la durée du contrat, ajustement du kilométrage, option d’une assurance ou non, option de l’entretien et de l’assistance, et autres garanties complémentaires : c’est vous qui décidez !

Enfin, quand votre LOA prend fin, vous avez la liberté d’acquérir le véhicule pour en être l’unique propriétaire, ou de changer d’envies et d’opter pour une voiture radicalement différente, auquel cas il vous suffit de le restituer et de vous épargner tous les sujets liés à la revente.

 

Le leasing auto est la solution pour vous permettre de rouler en toute liberté, selon vos envies et votre budget.

Une LOA avec ou sans apport : quelles possibilités ?

 

Parmi les flexibilités de la LOA et selon les concessions et sites de leasing, vous avez la possibilité de verser ou non un apport lors de la souscription du contrat.

 

La LOA est parfois proposée par certaines concessions sous réserve d’un apport personnel à avancer, qui peut atteindre 10 à 30% de la valeur du véhicule, ce qui peut réduire le montant du loyer mensuel.

 

Cependant, le versement d’un apport n’est aucunement une obligation et vous pouvez tout à fait opter pour une LOA sans apport, sans avoir à mobiliser votre épargne disponible pour profiter du confort d’un véhicule neuf à votre goût.

 

Quelle BMW choisir en leasing ?

 

Avec la LOA, vous pouvez rouler dans la voiture qui vous fait rêver, comme une BMW, et ce avec ou sans apport.

 

La BMW Série 1 en leasing reste en 2022 le choix privilégié des automobilistes qui désirent accéder à une marque premium. Il existe cependant une très large gamme de véhicules du constructeur bavarois, avec des moteurs exceptionnels y compris à l’heure du downsizing, et des consommations sensiblement en baisse.

 

BMW Série 1 : L’iconique petite “BM” allie praticité, équipements et sportivité : en ville comme sur des trajets plus longs, cette troisième génération (F40) est idéale pour tout type d’usage. En abandonnant la propulsion, elle améliore grandement les volumes de l’habitacle et du coffre.

 

BMW X1 : le petit SUV premium abandonne lui aussi la propulsion pour une amélioration majeure de la qualité de vie à bord. Sa ligne sportive se base sur la plateforme du petit monospace Série 2, et présente un empattement long et des porte-à-faux courts. Elle reste néanmoins une voiture particulièrement confortable qui la destine à un usage familial et quotidien.

BMW Série 3 : la berline, best-seller historique de la marque, est polyvalente et particulièrement adaptée pour les longs trajets. Le modèle F30 s’impose par ses finitions très qualitatives, ainsi que son habitabilité,  un volume de coffre amélioré, et un châssis piloté. 

5 conseils pour l’achat de voitures d’occasion en ligne
Comment obtenir la carte grise de votre nouveau véhicule ?