Choisir une voiture électrique ou une voiture hybride ?

Il y a de plus en plus de véhicules hybrides et électriques sur les routes. Le but de leur conception est d’arriver à faire une économie de carburant. Ces voitures contribuent également à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Néanmoins, il existe de grandes distinctions entre ces deux modèles de voitures. Avant d’acheter une voiture plus propre, il est important de peser les atouts et les inconvénients de chaque solution. Sur ce, de nombreux critères sont à prendre en compte.

Technologie hybride et électrique : les avantages

La dissemblance entre une voiture hybride et une voiture électrique est le moteur. Le premier type se compose de deux types de moteurs électriques : les moteurs électriques avec batteries et les moteurs thermiques. Le second n’a qu’un seul moteur électrique agissant sur la roue. Il est actionné par diverses batteries.

Concernant le type d’utilisation, il est recommandé d’utiliser une voiture tout électrique pour voyager tous les jours. En effet, son autonomie limitée (entre 100 à 200 kilomètres) et un temps de recharge assez long (environ 8 heures) le rendent disponible uniquement pour les déplacements professionnels de courte distance entre les villes avec des types de devoirs. C’est la raison pour laquelle ces voitures intéressent la plupart des habitants des grandes villes.

À eux seuls, les véhicules hybrides offrent une plus grande autonomie. Parce que ses deux moteurs combinent essence et électricité, il est plus fiable sur les longs trajets. Par rapport à l’achat d’une voiture électrique, l’achat d’une voiture hybride est considéré comme moins radical, et cela semble être la transition parfaite des moteurs à essence ou diesel à la mobilité verte. Bien que les voitures hybrides ne soient pas aussi respectueuses de l’environnement que leurs voitures sœurs électriques, elles sont toujours plus propres que les voitures thermiques. Cela peut sembler difficile de savoir laquelle choisir : voiture électrique ou hybride. Toutefois, l’essentiel est de bien déterminer ses besoins et son usage quotidien.

Le tarif pour un véhicule hybride ou électrique

Si les véhicules électriques ne représentent qu’une petite partie du parc, cela peut être dû à leur coût élevé. Bien que le gouvernement mette en place des primes pour ces types de véhicules, ils ne sont pas malgré tout à la portée de tous.

En revanche, les voitures hybrides sont moins chères que les voitures 100% électriques. Par contre, elles sont toujours plus chères que les voitures thermiques. Parmi les modèles les plus populaires en France, quelques modèles Toyota ont pris les devants sur le marché. Fin 2018, plus d’un Français sur deux envisageait d’acheter une voiture hybride.

Enfin, il faut souligner que les véhicules électriques connaissent une popularité croissante sur le marché de la vente de voitures d’occasion et sur certains sites. La même chose est vraie pour les véhicules hybrides. Comparé à l’achat d’une nouvelle voiture, cette dernière a généralement un faible kilométrage et des prix bas. En gros, voiture électrique ou hybride, votre choix doit se faire en fonction de votre budget.

Faire son achat en ligne pour profiter d’énormes avantages

Actuellement, il existe de nombreuses plateformes spécialisées dans la vente de voiture électrique ou hybride. En faisant votre achat via ces entreprises digitales, vous serez en mesure de bénéficier d’innombrables avantages. En effet, elles disposent d’un conseiller qui sera à votre disposition lors de votre visite sur leur site. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre achat. Il est en mesure de vous exposer les avantages de ces modèles de voitures. En fonction de vos besoins et de votre budget, il saura déterminer le véhicule correspondant à vos exigences. En outre, en cherchant en ligne, vous aurez l’occasion de découvrir les commentaires des autres consommateurs. Grâce à ces e-avis, vous allez pouvoir identifier les bénéfices et les inconvénients de choisir voiture électrique ou hybride.

Recharger votre voiture électrique combien dois-je prévoir ?
Voiture hybride : avantages et inconvénients