Écrans appui-tête : à quoi ça sert ?

Intégré dans l’appui-tête lui-même, l’écran appui-tête est un dispositif récent pour un véhicule. Loin d’être un simple équipement de sécurité, cette nouvelle technologie est composée d’un lecteur DVD et d’un écran vidéo qui permet de visualiser des vidéos multimédias. Mais à quoi sert vraiment un écran appui-tête ? Et comment l’installer ?

Un appui-tête automobile : qu’est-ce que c’est exactement ?

Un appui-tête pour automobile comme son nom l’indique désigne le dispositif qui sert à maintenir la tête. Placé en haut des sièges et souvent relié par deux embouts métalliques, le rôle principal d’un appui-tête est d’assurer la sécurité. En effet, en cas de collision ou d’accident, ce support permet de limiter les mouvements de la tête et ainsi les dégâts.

En outre, il apporte également un confort maximal aux passagers pour les voyages longue durée. Mais grâce à l’innovation technologique de ces dernières années, ce dispositif détient également le rôle de porte-écran pour les passagers arrière du véhicule. Ce nouveau système intégré avec l’appui-tête se nomme alors : écran appui-tête.

Écrans appui-tête automobile : à quoi ça sert vraiment ?

Un écran appui-tête est loin de servir à la sécurité des passagers ni au confort du véhicule. Cette machine a surtout pour but de divertir les passagers à l’arrière. En effet, muni d’un écran vidéo et d’un lecteur DVD, ce gadget permet aux voyageurs de visionner les vidéos de leur choix. Ces derniers peuvent alors intégrer différents programmes multimédias tout au long du trajet et ainsi éviter de s’ennuyer.

Mais un écran appui-tête est surtout destiné à amuser les petits bambins qui n’aiment pas voyager longtemps. En intégrant ce nouvel outil technologique, les parents peuvent s’assurer que leurs enfants passent le trajet dans le calme et la tranquillité.

Comment installer un écran appui-tête sur un véhicule ?

Installer un écran appui-tête sur un véhicule peut s’avérer un peu coûteux si vous possédez déjà un appui-tête. En effet, il faut désinstaller le système entier et intégrer l’écran dans le dispositif. Ce qui nécessite une intervention spécifique et peut entraîner le changement entier de votre dispositif. Se tourner vers un professionnel sera alors requis pour une installation réussie.

Par contre si vous ne disposez pas encore d’un appui-tête dans votre véhicule, vous pouvez acheter le kit complet comprenant l’écran appui-tête. Dans ce cas-là, votre commande sera faite sur mesure et s’accompagnera tout de suite de deux écrans. Le prix sera alors moins cher et vous n’aurez pas besoin d’effectuer une désinstallation de votre système de sécurité.

Comment choisir un siège auto pour enfant ?
Acheter une remorque de voiture : ce qu’il faut savoir avant