Pourquoi le marché des voitures d’occasion se porte si bien en ce moment…

Le marché des voitures d’occasion est un lieu varié et fertile. Bien qu’avec la récente baisse des ventes de véhicules neufs, l’industrie des voitures d’occasion a continué à se développer au cours de l’année écoulée. Elle est maintenant supérieure au marché des voitures neuves. Certains acheteurs choisissent de ne pas payer le prix élevé et préfèrent acheter des véhicules d’occasion.

Qu’est-ce qui explique l’essor du marché des voitures d’occasion ?

Au cours des dernières années, le marché des voitures d’occasion a connu des progrès considérables. La concurrence des prix entre les nouveaux entrants est devenue l’un des points lumineux de l’industrie des voitures d’occasion. L’une des raisons de l’augmentation du volume de vente des véhicules d’occasion c’est la réticence des consommateurs qui ne veulent pas acheter des véhicules neufs. Les réseaux de concessionnaires ont permis aux acteurs de l’industrie d’apposer leur marque de voitures d’occasion et de rendre leur choix possible. La convergence de ces innovations a généré une augmentation importante de la vente des véhicules d’occasion. Si vous cherchez un spécialiste de la voiture d’occasion, vous devrez quand même vous renseigner en ligne et voir la gamme de véhicule d’occasion disponible. Retrouvez plus de 2000 voitures d’occasion révisées et garanties sur des sites spécialisés.

Les véhicules d’occasion sont moins chers

En moyenne, le prix des voitures d’occasion est inférieur, à une hauteur de près de 50 %, par rapport aux voitures neuves.  Vous pourrez vous acheter une voiture d’occasion, ce qui vous permettra d’économiser sur les frais de financement. Il peut être difficile de trouver un marché des voitures d’occasion qui corresponde à votre budget même avec des choix de financement tels que les prêts et le crédit-bail. Si votre budget pose problème, il peut être judicieux de vous tourner vers les véhicules d’occasion. Même avec des solutions de financement telles que les prêts et le leasing, il peut être difficile de trouver un véhicule adapté.

Une plus grande gamme de voitures d’occasion

De nouveaux modèles de voitures sont lancés chaque année et bien qu’il y ait un large choix, l’offre de véhicules neufs est beaucoup moins importante par rapport aux voitures d’occasion. En achetant des voitures neuves, les modèles lancés au cours des dernières années seront exclusifs. Si vous avez des vues sur un modèle en particulier, même depuis le début de l’année 2010, il y a de fortes chances qu’il ne soit plus fabriqué par le constructeur et que vous ne puissiez pas l’acheter en version neuve. Toutefois, l’achat d’un véhicule d’occasion vous permet de chercher une plus grande variété de véhicules, y compris les plus anciens.

Voiture secondaire : et si vous preniez une petite occasion ?
Comment acheter une voiture d’occasion sur internet ?