Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture familiale

voiture familiale

Il peut s’avérer difficile pour tout le monde de trouver une voiture familiale idéale, car les piles les plus élevées sont à risque. Pour la plupart des adultes qui n’ont pas de famille, l’achat d’un nouveau véhicule consiste toujours à rechercher la voiture la plus brillante et la plus fantaisiste du marché, ils n’ont pas à se soucier beaucoup d’autres choses.

Cependant, une fois que vous mettez le pied dans la vie de famille, les choses et les priorités commencent à changer, et la vieille voiture de sport qui passait de 0 à 50 en cinq secondes dépasse son aspect pratique lorsqu’il faut transporter les petits, leurs bagages et les articles de l’épicerie.

Gardez à l’esprit que l’achat d’une voiture familiale exige beaucoup de choses, et quel que soit le modèle que vous aimez, il y a certains facteurs importants auxquels vous devriez réfléchir lorsque vous prenez cette décision.

Déterminer votre budget

Avant de commencer à comparer et à fouiller dans plusieurs modèles de voitures, il est absolument essentiel de noter votre budget, en tenant compte des besoins de votre famille. Demandez-vous combien vous pouvez réellement vous permettre ou si la voiture que vous envisagez d’acheter vaut vraiment son prix. Lorsqu’il s’agit de ce type d’achat, la patience peut être votre meilleure amie. Essayez d’être réaliste et patient quant à votre situation financière actuelle, en gardant à l’esprit la valeur de votre voiture actuelle et en déterminant le montant que vous êtes prêt à dépenser sans vous fatiguer. 

Bien sûr, personne ne veut d’un véhicule qu’il ne peut pas se permettre, car il est inutile d’acheter quelque chose de trop cher dont les remboursements pèseront sur le budget familial pendant des années. Soyez conscient des coûts à long terme. Veillez à prendre suffisamment de temps pour déterminer quelle option sera la plus lucrative entre la vente ou l’échange de votre voiture actuelle à titre privé. En outre, vous devriez également tenir compte du coût annuel auquel vous aurez à faire face, comme le kilométrage d’essence, la taxe routière, sans parler des coûts d’entretien si vous choisissez d’acheter une voiture d’occasion. 

Alimentation

Toutes les familles n’utilisent pas les voitures dans le même but. Ainsi, cela pourrait être une excellente idée de penser à cet aspect avant d’en acheter une. L’objectif importe lorsque vous achetez quelque chose, vous devez donc savoir si vous allez l’utiliser pour emmener les enfants à l’école, aller à l’épicerie ou simplement pour les voyages en voiture. Si vous prévoyez de conduire à faible vitesse, les concessionnaires automobiles conseillent aux familles d’éviter les véhicules à moteur diesel, car ils sont très coûteux lorsque vous conduisez à faible vitesse pendant une longue période. Envisagez des voitures modestes à essence, ou si votre budget n’est pas assez stable, les véhicules électriques sont ce qu’il vous faut. Si vous choisissez une voiture électrique, pensez à vérifier où se situe la borne de recharge la plus proche. Pour plus d’informations sur ce point, consultez beev.co.

 De manière générale, le choix d’une nouvelle voiture peut être décourageant, surtout si vous n’êtes pas un connaisseur de l’automobile. Mais si vous êtes pressé, que vous connaissez déjà les besoins de votre famille et que vous avez un budget stable, cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas quelque chose de faisable sur le marché automobile dans les plus brefs délais. 

Vérifiez tous les dispositifs de sécurité

Il va sans dire que vous ne devriez pas acheter un véhicule qui n’est pas accompagné d’airbags pour couvrir toutes les rangées de votre voiture. Certes, vous pouvez compter sur les fixations des sièges pour enfants comme les points d’ancrage, mais il y a tout un tas d’autres nouveaux éléments qui entrent en jeu et dont vous devriez tenir compte. Par exemple, un système de freinage d’urgence automatique peut faire en sorte que la voiture s’arrête d’elle-même si vous êtes sur le point de heurter quelque chose devant vous, ou une caméra de recul qui peut montrer la route derrière vous, ce qui est idéal pour se garer. 

La sécurité et le confort sont les facteurs clés que vous devez prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter une voiture pour votre famille. Personne ne veut jamais mettre en danger le confort et la sécurité de ses proches, et c’est pourquoi ils souhaitent tous rechercher une voiture qui leur conviendra parfaitement. Il peut être utile de savoir que la plupart des acheteurs expérimentés recherchent une voiture qui a obtenu d’excellentes notes aux crash-tests et qui est bien équipée de tous les dispositifs de sécurité tels que la stabilité, le contrôle de la traction, les rideaux gonflables latéraux, etc. En outre, assurez-vous de rechercher les notes attribuées à la voiture sur la base des catégories de goût. 

La taille compte

La voiture que vous recherchez doit avoir suffisamment d’espace pour accueillir votre famille aussi confortablement que possible. Ce ne sera pas un gros problème, car de nombreux véhicules indiquent le nombre de personnes qu’ils sont censés accueillir. Cela dit, les véhicules destinés aux familles sont légèrement plus grands. Ainsi, même si votre véhicule actuel peut accueillir trois personnes à l’arrière, cela ne signifie pas qu’il pourra accueillir les sièges de vos enfants côte à côte. Par exemple, une petite citadine en tant que voiture familiale conviendra mieux à ceux qui ont un ou deux enfants, mais si vous avez plus de deux enfants, un SUV plus grand ou un minivan peut être un excellent choix. 

Votre nouvelle voiture familiale doit être suffisamment spacieuse pour supporter les paquets de tournée occasionnels, tandis que même les enfants les plus grands peuvent avoir suffisamment d’espace à l’arrière pour supporter de longs trajets sans se sentir trop anxieux ou trop ennuyés. 

La praticité est reine

Si vous êtes sur le point d’avoir une famille ou si vous en avez déjà une, vous voudrez peut-être penser en termes plus pratiques. Même si cela ne vous plaît pas, il est temps de faire passer le besoin pratique avant les désirs personnels. Cependant, cela ne signifie pas que votre nouvelle voiture familiale ne doit pas avoir toutes les caractéristiques amusantes. Et comme vous devrez passer beaucoup de temps dans votre nouvelle voiture, c’est une bonne idée de vous assurer qu’elle est aussi pratique et agréable que possible. 

Par exemple, vous devrez connaître la portée de la radio satellite pour vous assurer que tous vos futurs voyages seront aussi amusants que possible. Les porte-gobelets et les vide-poches sont également indispensables, car ils peuvent contenir tous les accessoires dont vos enfants auront besoin, tandis que les systèmes de navigation embarqués peuvent aider les adultes à retrouver leur chemin sans encombre. 

La technologie est partout aujourd’hui, et comme nous ne pouvons partir nulle part sans nos smartphones, les adaptateurs AUX et les ports USB ne doivent pas manquer dans votre voiture. En outre, des fonctionnalités essentielles telles que les capteurs de stationnement, les barres de toit et le contrôle de la climatisation vous seront utiles. 

Autoradio Android : comment connecter votre portable ?
L’évolution de la voiture au fil de l’Histoire