Transporter des vélos en voiture : les meilleurs solutions

Il existe de nombreuses solutions pour transporter un vélo en voiture. La plus classique fait l’usage d’un porte-vélo pour voiture. Plusieurs options sont possibles, mais voici quelques suggestions de porte-vélo pour voiture que vous pouvez choisir.

Les différentes porte-vélo pour voiture

Pour transporter un vélo en voiture, on peut choisir plusieurs modèles de porte-vélo. Premièrement, le porte-vélo de toit. C’est un rail qui se croche aux barres de toit de la voiture. Chaque porte-vélo peut porter un seul vélo, pourtant, il est possible d’en installer plusieurs sur une seule voiture. La deuxième, c’est le porte-vélo d’attelage. Ceci fixe à la boule de remorquage et peut porter trois à quatre vélos à condition de sa taille. Enfin, le porte-vélo de coffre, bien évidemment qui s’installe sur le coffre de la voiture. Ce dernier peut accueillir 3 vélos au maximum et adapté à des longs trajets et à un usage régulier. Par contre, son inconvénient, c’est qu’il camoufle vos feux arrière et votre plaque d’immatriculation. Mais, pour plus de sécurité et pour faciliter le transport de votre vélo, vous devez utiliser quelques accessoires vélos pour voiture. Lesquels ?

Les accessoires pour transporter un vélo en voiture

Si votre vélo est un vélo femme ou bien un VTT suspendu, ces types peuvent être dépourvu de la barre horizontale. Lors du transport en voiture alors, un adaptateur pour vélo sans barre horizontale sera très utile. Ceci permet de fixer facilement le vélo à la boule de remorquage ou à la porte vélos de coffre. Les sangles aussi sont des autres accessoires vélos pour voiture. Ils vous aident à bien soutenir vos vélos à la porte-vélo. Au cas où vous employez un porte-vélo de coffre et la plaque d’immatriculation et les feux arrière sont cachés, trouvez des supports pour les mettre, à fixer sur la remorque ou bien par-dessus le porte-vélo. À propos du transport sur la caravane ou camping-car, il vous faut une bâche durant votre trajet pour préserver vos vélos aux risques de la météo. D’ailleurs, il y a aussi d’autres accessoires vélo pour voiture que vous avez peut-être besoin comme l’antivol vélo ou l’antivol pour remorque.

Quelques informations à connaître avant de prendre la route

Avant le départ, vérifiez bien si votre vélo a été correctement fixé. Respectez le maximum de charge autorisée par votre porte-vélo. Vous devez assurer que la plaque d’immatriculation et les feux arrière de votre voiture sont visibles. Durant votre voyage, n’oubliez pas de contrôler régulièrement les attaches de votre vélo. En conduisant, soyez attentifs au moindre bruit et au moindre mouvement. Si vous entendez un bruit suspect, il faut arrêter et effectuez une petite vérification. 

Comment choisir un siège auto pour enfant ?
Acheter une remorque de voiture : ce qu’il faut savoir avant