Qu’est-ce qu’un Plasti Dip et comment le réaliser ?

Plasti dip est une peinture, mais une peinture qui sèche en caoutchouc et peut être traitée comme s’il s’agissait de vinyle, pelade, imperméable et électriquement isolant. Ce caoutchouc, une fois sec et appliqué par pulvérisation ou par immersion, peut être retiré sans trop de difficulté, renvoie la surface d’origine sans résidu sur sa surface. Il existe deux formats de plasti dip, celui fourni en flacons par gr/kg ou ml et celui qui est fourni en flacon format pulvérisateur avec la bonne solution à appliquer à l’usage.

Qu’est-ce que le Plasti Dip ?

Plasti Dip est l’un des matériaux les plus innovants qui sont développés ces dernières années, car en ce sens, on se réfère à une peinture qui remplit une fonction complètement différente de ce qu’on peut imaginer dans le domaine des peintures, car lorsqu’il est sec, il devient immédiatement un matériau en caoutchouc, qui peut être transformé en une forme qui devient vinyle, pelade, imperméable et électriquement isolant. De l’une de ces manières, la réalité est que le plasti dip est un caoutchouc qui, une fois sec et appliqué par pulvérisation ou par immersion, séchera sans trop de difficulté, entraînera même la surface d’origine exempte de résidus, aidant à améliorer ses performances. C’est ainsi que la peinture plasti dip est connu sous deux différents formats, car il convient de considérer qu’il s’agit d’un matériau fourni part des pots en grammes, kilogrammes ou millilitres. Pour plus d’infos, cliquez ici

Caractéristiques de Plasti Dip.

L’un des plus frappants et importants selon le plasti dip peinture est précisément la facilité qu’il présente pour son application, car il permet de réaliser au moyen d’une immersion ou dans un pistolet à peinture. Ce dernier nécessite d’être réduit correctement, sinon, il ne pourrait pas être appliqué comme prévu, mais d’un autre côté, il convient de souligner que lorsqu’il est placé avec succès, il peut être repeint autant de fois que vous le jugez nécessaire. Il s’agit d’un matériau isolant de l’eau et de l’humidité, car étant un bon caoutchouc, il se comportera comme prévu, aidant à empêcher le passage de l’eau. Eh bien qu’il s’agit également d’un isolant électrique, le Plasti Dip est un produit un peu plus spécifique pour ces tâches qu’il s’agisse d’un vinyle liquide, il isolera également tous les facteurs de l’électricité. La plastie dip est amovible et très simple, il ne laisse aucune trace lorsqu’il est retiré des véhicules, même s’il se produit tant qu’il est retiré correctement, en plus de cela, c’est un produit que vous permet d’obtenir à partir de mat colorant et il vous aidera également à obtenir un aspect plus brillant, nacré ou métallique.

Comment appliquer Plasti Dip sur votre voiture ?

Avant de commencer l’application ou tout autre travail connexe, vous devez trouver une zone appropriée grande pour abriter votre véhicule, mais en même temps offrant une ventilation idéale, une recommandation pour cela serait votre garage ouvert. Après cela, lavez et nettoyez correctement toutes les surfaces de votre véhicule, car avant d’appliquer tout type de plasti dip,  il doit être suffisamment propre, y compris le plastidip jante. Une fois la voiture complètement sèche, secouez la pompe aérosol ou diluez-la correctement. Appliquez la première couche, à ce stade, vous pouvez pulvériser légèrement avec la couche, c’est l’adhérence qui signifie un impact de 50 à 60% de transparence. Appliquez une série de couches supplémentaires plasti dip sur le véhicule, idéalement 4 à 5, même si parfois, il est recommandé qu’elles soient un peu plus légères pour couvrir la zone, bien que vous deviez prendre 15 à 30 minutes de temps de repos entre une couche avec une autre. Procédez au retrait de tous les rubans adhésifs ou papiers que vous parfois mis pour récupérer les fenêtres, les accessoires, etc. Le temps de séchage général avec le Plasti Dip est d’au moins 4 heures, évitez tout liquide, substance ou contact humain lui-même, car cela endommagerait les surfaces.

Pourquoi s’équiper d’une borne de recharge ?
Recharger votre voiture électrique combien dois-je prévoir ?